Nosto assouciacioun

Uno lengo es un clapas ; es uno antico foundamento ounte chasque passant a tra sa pèço d’or o d’argènt o de couire ; es un mounumen inmènse ounte chasco famiho a carreja sa pèiro, ounte chasco ciéuta a basti soun pieloun… Uno lengo, en un mot, es la revelacioun de la vido vidanto, la manifestacioun de la pensado umano, l’estrumen subre-sant di civilisacioun e lou testamen parlant di soucieta morto o vivo.

F. MISTRAL
(1877)

Une langue est un bloc ; c’est un vieux fondement d’édifice pour lequel chaque passant a jeté sa pièce d’or, d’argent ou de cuivre ; c’est un monument immense pour lequel chaque famille a apporté sa pierre, pour lequel chaque cité a bâti son pilier… Une langue, en un mot, est la révélation de la vie de tous les jours, la manifestation de la pensée humaine, l’instrument sacro-saint des civilisations et le testament parlant des sociétés mortes ou vives.

De que se dis / Li Liame / Libre / Mounte aprene / Noste vilage / Nosto assouciacioun / Sant Jaume

Les élèves de la section suivent fidèlement les cours du Vendredi à 17H, dans un bâtiment de l'ancienne Poudrerie.

La présidente Madame Josette BORDES et Geneviève PROLA le professeur de Provençal vous attendent pour apprendre la "Lengo nostro" ainsi que les anecdotes qui s'y rattachent.

La section organisera pour la saison, la semaine provençale, avec concours d'aïoli, petit déjeuner provençal ainsi que de nombreuses autres animations

7 jour pèr prouvènço 1999

PrintèmS Prouvençau 2001